Bing

Le moteur de recherche intelligent de Microsoft

Lancé en 2009, Bing n'est autre que le nouveau moteur de recherche conçu par Microsoft, après les précédents MSN Search (1998), Windows Live Search (2006) et Live Search (2007). Visuellement attrayant, rapide et doté de fonctionnalités intéressantes, il peut être une bonne alternative à Google, même si ce dernier reste une référence grâce à ses innovations constantes. Lire la description complète

Les plus

  • Interface fonctionnelle et visuellement réussie
  • Rapide et souple à utiliser
  • Excellent outil de recherche d'images et de vidéos

Les moins

  • Peu de paramètres de recherche avancée

Très bon
8

Lancé en 2009, Bing n'est autre que le nouveau moteur de recherche conçu par Microsoft, après les précédents MSN Search (1998), Windows Live Search (2006) et Live Search (2007). Visuellement attrayant, rapide et doté de fonctionnalités intéressantes, il peut être une bonne alternative à Google, même si ce dernier reste une référence grâce à ses innovations constantes.

La page d'accueil de Bing se démarque par une image de fond changeante et souvent de qualité. Les fonctionnalités offertes rejoignent celles que propose déjà Google: recherche sur le Web par langue ou par pays, recherche d'images, de vidéos, d'actualités, de cartes.

S'il est toujours délicat de comparer le nombre et la qualité des résultats de recherche de Bing avec ceux obtenus avec Google, on signalera simplement une grande rapidité et, dans le cas des vidéos ou des images, une présentation des résultats réellement très bien faite.

Les vidéos trouvées peuvent ainsi être classées par durée, par résolution, source et offrent un aperçu du contenu juste en passant la souris sur la vignette. Pour les images, c'est un peu le même principe: passer le curseur sur la miniature vous donne le type de fichier (JPG, PNG, GIF), ses dimensions et l'adresse du site où l'on peut la trouver. Dans la barre latérale, vous pouvez classer les photos par taille, par disposition par couleur/noir et blanc ou bien encore resserrer les résultats sur celles ne comportant que les visages des personnes. Extrêmement pratique et bien vu.

Pour la recherche web, les paramètres de recherche avancée sont moins variés que sur Google, mais l'avantage de Bing, c'est que vous pouvez y accéder directement depuis la page de résultat sans avoir besoin d'ouvrir une autre page.

Pour vos recherches classiques, Bing ne soutient pas encore la comparaison avec Google. En revanche, son outil de tri des résultats des vidéos et des images apporte un vrai plus qui mérite largement un essai.

Bing

Accéder

Bing